John Textor est un président particulier dans le paysage footballistique. Un homme dont les décisions ne font pas l'unanimité et qui ne connaît pas le succès partout.
C'est particulièrement vrai à Lyon, qui est dans une situation toujours plus compliquée malgré les changements effectués depuis le début de la saison.
Juninho pour épauler Textor
Après avoir nommé Fabio Grosso comme entraineur, décision a été prise de le licencier. Et pour tenter de redresser la barre le plus rapidement possible, le propriétaire américain a réussi à convaincre une légende de le rejoindre.
Ce jeudi, L'Equipe est en mesure d'affirmer que Juninho va devenir le conseiller de Textor. Sans quitter le Brésil, où il vit actuellement, l'ancien joueur, très lié à Lyon, sera présent en France une semaine par mois. Une façon de conseiller Textor sur l'OL mais plus largement sur tous les clubs dont il est propriétaire.
Juninho va en effet rejoindre la galaxie Eagle Football. Jusqu'en décembre 2021, il était encore directeur sportif de Lyon. C'est ensuite qu'il a décidé de s'installer avec sa famille à Rio De Janeiro.
"Vous savez, si vous aviez sa vie à Rio, vous resteriez à Rio. Je pense vraiment qu’il porte l’OL dans son cœur. Il veut clairement aider et ça, j’apprécie. Ses meilleurs jours à Lyon sont encore à venir", avait déclaré Textor ce mardi.
Dix-huitième de Ligue 1 avec sept points et une seule victoire en douze rencontres, Lyon est à cinq points de la première place de non-relégable, actuellement détenue par Toulouse.