Le week-end dernier, le RSC Anderlecht s'est imposé 2-1 face à son rival, le RWDM. Ce fut un véritable spectacle bruxellois. Les analystes de La Tribune sont revenus sur quelques étapes du derby.
Le penalty accordé aux Mauve et Blanc pour une faute de Gueye a retenu l'attention de l'ancien arbitre Alexandre Boucaut.
"Concernant le penalty, je n'ai pas de problème avec l'intervention du VAR", a indiqué Boucaut, cité par la RTBF. "Le fait qu'il ait touché le ballon n'est pas une excuse. Vous avez une jambe tendue et des crampons sur la cheville", ajoute-t-il.
L'avis de l'ancien arbitre semble d'ailleurs partagé par les analystes présents à la table. L'exclusion de Camara à la 88ème minute n'a pas fait l'unanimité.
La rouge de Camara le tournant du match
"Le verdict a été difficile à rendre", a déclaré Boucaut, qui estime qu'il n'aurait pas dû y avoir de carton jaune. "C'est le tournant du match", ajoutent les analystes présents à la table.
Les différents consultants estiment en outre que l'attitude de l'arbitre n'était pas tout à fait correcte. "Il était odieusement agressif et arrogant" à ce moment-là, a déclaré Nordin Jbari.