Au Standard, le début de saison n'a pas correspondu aux attentes. Mais du côté de la direction on a décidé de ne pas paniquer, préférant opter pour des retouches plutôt que pour une révolution.
En l'emportant contre Genk pour son 125e anniversaire, le club liégeois a prouvé qu'il avait les qualités pour figurer à une meilleure place que la sienne et viser le top 6, son objectif.
Départ pour l'Espagne
C'est maintenant avec trois déplacements compliqués qu'il va falloir confirmer : un au Club de Bruges de Ronny Deila puis deux à Anderlecht, d'abord en Coupe de Belgique puis en championnat. Ensuite il y aura le derby wallon contre Charleroi, un déplacement à Malines et la réception de Saint-Trond.
Et pour préparer la dernière ligne droite de la phase classique, c'est avec un nouveau séjour au soleil que les Rouches le feront. Comme le révèle Sudinfo, Marbella accueillera les Liégeois du 6 au 13 janvier prochain.
La seule différence avec les années précédentes est qu'ils abandonneront leur hôtele en bord de mer pour s'installer plus à l'intérieur des terres.
Habitué du Marbella Football Center, qui offre tous les outils nécessaire, le Standard profitera de l'occasion pour préparer les dix dernières rencontres de phase classique, qui doivent donc permettre de décrocher une place dans les playoffs.
Après le stage espagnol, c'est avec un match à domicile contre Courtrai que la compétition reprendra pour les hommes de Carl Hoefkens. Reste à voir s'il faudra intégrer des matchs de Coupe dans le calendrier ou non.