Dimanche soir, le Club de Bruges a remporté une victoire méritée en championnat. Sur le terrain d'OHL, candidat à la relégation, le club s'est une nouvelle fois montré hésitant. Mais un magnifique but de Ferran Jutgla a suffi pour remporter une victoire somme toute méritée : 0-1.
Ce dimanche, la pression était surtout sur l'équipe de Bruges, un club qui a grand besoin de rattraper son retard au classement. L'entraîneur Deila a également fait valoir qu'il y avait un regain de confiance dans le vestiaire. Mais en première mi-temps, ce n'était pas le cas. Dans l'ensemble, les Blauw and Zwart étaient la meilleure équipe, mais l'écart avec OHL était assez faible.
Les visiteurs ont tout de même réussi à se montrer menaçants. Zinckernagel, par exemple, a touché le poteau, tandis que Thiago a manqué de peu de dévier dans le but un ballon de Buchanan. Mais l'équipe locale s'est également affirmée et, Mignolet a dû s'employer à fond sur une tentative de l'ex-Brugeaois Schrijvers.
Un score de 0-0 à la mi-temps semblait donc se profiler. Mais c'était sans compter sur Jutgla. L'Espagnol s'emparait du ballon à l'entrée de la surface de réparation et le plaçait au-dessus du gardien d'OHL, Leysen. Le Club pouvait ainsi rentrer aux vestiaires avec un avantage particulièrement bienvenu.
Au début de la seconde période, les Blauw and Zwart restaient l'équipe la plus dangereuse, mais OHL parvenait rapidement à rétablir l'équilibre. Un Thorsteinsson appliqué se montrait notamment menaçant, mais l'Islandais se heurtait invariablement à un Mignolet vigilant.
Le Club de Bruges restait dangereux sur les contre-attaques. Cependant, la finition reste un énorme point de travail/douleur pour Thiago. Par ailleurs, Leysen a réalisé un match plus que correct lors de ses débuts en championnat pour le compte d'OHL. Le joueur de 21 ans a également remporté un face à face contre Jutgla.
Proche du top 6
Le match est resté passionnant jusqu'aux dernières minutes. Les joueurs de Louvain se sont mis à la recherche de l'égalisation, tout en faisant attention aux échappées brugeoises. Au final, le score est resté de 0-1. Le Club peut respirer un peu plus librement et frappe à nouveau à la porte du top 6. OHL reste dans la zone de relégation.