L'exploit du Standard samedi contre Genk, 1-0, n'a pas réjoui tout le monde, et certainement pas l'entraîneur des Limbourgeois Wouter Vrancken, déjà pas tellement souriant après une victoire.
Parce que ce revers face à un adversaire qui n'a pourtant pas livré un grand match non plus, a privé Genk d'un joli saut de moutons au classement de la Jupiler Pro League.
Au lieu de cela, il reste scotché à la sixième place, et pourrait bientôt sentir le souffle du Club Bruges dans sa nuque, si les Blauw en Zwart sortent victorieux de l'enfer de Den Dreef, ce dimanche après-midi (16h00) à Oud-Heverlee Louvain, et se rapprochent ainsi à un point (24-23) du top 6.
"Nous avons été moyennement bons, voire mauvais", a reconnu Vrancken, qui n'a pas ménagé ses joueurs après le couac de Sclessin. "Nous n'avons pas montré assez de qualité, et il y a eu beaucoup de négligence. Mais bon, un mauvais jour, cela peut arriver..."
"Il a aussi manqué de la grinta et de l'envie, ce qui n'est par contre pas acceptable, et encore moins lors d'un topper", a sévèrement fustigé Vrancken, dont les propos sont rapportés par Voetbalnieuws (https://tinyurl.com/mv2w6p56). "En deuxième mi-temps, nous nous laissons acculer dos au mur, avant de réagir beaucoup top tard. Ce pressing, il fallait l'exercer dès le coup d'envoi. La mentalité n'était pas assez bonne. C'est une grande déception...."
Genk devra rapidement se remettre dans le sens de la marche, car un autre match crucial l'attend déjà jeudi (21 heures) à la Fiorentina, dans le Groupe F de la Conference League.
Le club limbourgeois, troisième à deux points (8-6) de son adversaire, ne peut pas se permettre une défaite, s'il veut conserver ses chances de passer l'hiver au chaud.
Ferencvaros, deuxième avec le même nombre de points, a en revanche marqué un goal de plus (6-5).
Le vote: Je ne vois pas Genk gagner à la Fiorentina