Au Standard, le match de reprise après la trêve internationale s'était bien passé en octobre. Les Liégeois veulent donc remettre le couvert ce samedi contre Genk.
Le souci, c'est qu'à la différence du clasico, les Rouches ne sortent pas d'une victoire contre Bruges mais d'une correction à l'Antwerp (6-0). De plus, à la différence du match contre Anderlecht, Hoefkens doit composer avec un groupe affaibli.
Une nouvelle titularisation ?
Affaibli par les blessures et la maladie, plus de la moitié de son groupe ayant été touché d'une façon ou d'une autre. Il faut ajouter à cela la suspension de Zinho Vanheusden pour excès de cartons jaunes.
En revanche, Hoefkens et ses nouveaux adjoints pourraient compter sur les services d'un joueur qui s'est illustré lors du dernier rassemeblement international. Isaac Price s'est mis en évidence avec l'Irlande du Nord, notamment en inscrivant un but important face au Danemark.
Celui qui n'a plus été titularisé depuis le mois d'août pourrait donc disposer d'une chance unique de prouver qu'il a les qualités pour faire partie du onze de base.
Quoi qu'il en soit, c'est avec une équipe dans laquelle on retrouvera plusieurs changements que le Standard évoluera contre Genk. Des Limbourgeois qui devraient pour leur part opter pour la continuité avec un onze de base attendu du côté de Wouter Vrancken.
LE XI PROBABLE DU STANDARD
Bodart - Laifis, Bokadi, Ngoy - Canak, Alzate, Hayden, Price - Kawabe, Kanga, Djenepo