Oud-Heverlee Louvain connaît une saison assez médiocre chez les hommes, mais est en tête chez les femmes. Elles semblent être en passe de briser l'hégémonie du RSC Anderlecht. Sari Kees a parlé de la saison des Louvanistes via les canaux du club.
OHL est en tête de la Lotto Super League avec 22 points sur 27. Le Standard Fémina (3 points), Anderlecht, le Club YLA et Gand (5 points) suivent de près. Kees, déjà capitaine de l'équipe à 22 ans, voit le football féminin progresser en Belgique.
La Lotto Super League est passionnante
"L'élite s'est élargie. En plus d'Anderlecht et d'OH Louvain, le Standard sera certainement en concurrence, peut-être même le Club de Bruges et le KRC Genk. Je dois dire qu'en dépit de sa victoire 5-3 contre nous, Bruges ne m'a pas vraiment convaincu", a déclaré Kees.
"Genk a commencé le championnat en force et nous a tenus en échec. Ensuite, les Limbourgeois se sont un peu essoufflés. Un entraîneur expérimenté comme Guido Brepoels peut évidemment stimuler son équipe et la préparer à un match de haut niveau. C'est pourquoi je considère Genk comme un adversaire particulièrement redoutable pour la coupe. Je pense que nous pouvons nous battre en tant qu'équipe, plus que la saison dernière. En termes de mentalité, notre groupe est vraiment bon", dit-elle.
OHL veut remporter le titre cette saison. L'année dernière, le club a échoué de peu face à Anderlecht. La pression est très forte, car OHL investit beaucoup dans le football féminin.
"Cette saison, notre noyau comprend plusieurs joueuses étrangères. Elles ressentent moins de pression lorsque nous jouons, par exemple, contre notre grand rival Anderlecht, parce qu'elles n'ont pas connu l'histoire des saisons précédentes. Elles créent donc un certain calme dans l'équipe. Par ailleurs, les Néerlandaises sont très directes dans leur communication, ce qui aide à nommer et à prononcer les choses".