Le Real Madrid a trouvé sa perle rare en la personne de Jude Bellingham. Il faut dire que le milieu de terrain anglais impressionne depuis le début de saison, lui qui a déjà inscrit 13 buts.
L'explosion de Bellingham au Real ne fait cependant pas les affaires de tout le monde. Brahim Diaz (24 ans), par exemple, n’a pas l’occasion de jouer beaucoup à Madrid. Le jeune dribbleur n’a fait que onze apparitions cette saison, au cours desquelles il a marqué deux buts. Le joueur ne semble pas vraiment figurer dans les plans de l’entraîneur Carlo Ancelotti.
Selon Todofichajes, le Borussia Dortmund aimerait attirer le milieu offensif. Au Signal Iduna Park, Diaz pourrait accumuler les minutes de jeu qui lui sont refusées à Madrid.
Diaz a encore un contrat jusqu’à la mi-2027 au Real. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 20 millions d'euros.
Parcours
L'international espagnol a été formé à Malaga. En 2016, il décide de rejoindre Manchester City et y dispute 15 matchs avec l'équipe première. En 2019, il rejoint le Real Madrid mais ne parvient pas à s'y imposer. Le club madrilène décide donc de le prêter à l'AC Milan en 2020. Un prêt qui sera renouvelé en 2021 et 2022.