Anderlecht a vécu un été de transferts mouvementé, et plusieurs mouvements sont également attendus lors du mercato hivernal. Les Mauves et Blancs cherchent des renforts, notamment pour le poste de deuxième gardien, car il est prévu que Maxime Dupé quitte le club.
Le français de 30 ans avait rejoint le Lotto Park à l'été en tant que joueur libre après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat avec Toulouse. Dupé était initialement venu pour devenir le nouveau gardien numéro un après le départ de Verbruggen, mais il a perdu sa place en seulement quelques semaines lorsque Anderlecht a recruté soudainement Kasper Schmeichel.
Ensuite, Brian Riemer a tenté de faire croire que les deux gardiens partiraient sur un pied d'égalité, mais il était évident pour le monde extérieur que Schmeichel jouerait. C'est ce qui s'est passé, et Anderlecht a été fortement critiqué pour sa gestion de cette affaire.
"PIRE QUE MON HISTOIRE"
Hendrik Van Crombrugge a également regardé avec stupéfaction ce qui se passait dans son ancien club. Le gardien de Genk a déclaré au micro de la RTBF: "Maxime est vraiment la victime dans cette histoire et il ne le mérite pas. Ce qu'ils lui ont fait est encore plus laid que ce qu'ils ont fait avec moi.”
ANDERLECHT = MAUVAISE GESTION ?
Van Crombrugge sait évidemment de quoi il parle, après avoir lui-même été écarté brusquement. Il s'est retrouvé sur le banc de manière inattendue fin janvier et on lui a dit qu'il devait partir car son contrat pesait trop lourd sur le budget.
"Dupé a joué ses matchs. Mais le jour où Schmeichel a signé, vous savez immédiatement qu'il devait jouer et que Dupé avait déjà perdu la bataille d'avance. Dans un club comme Anderlecht, le nom ou le contrat ne devrait pas avoir d'importance. Les onze meilleurs joueurs doivent toujours jouer. Et je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas.”
Un message fort de la part de l’ancien gardien des Mauves qui était aussi le capitaine lorsqu’il était titulaire. Reste à savoir si un club sera intéressé par Maxime Dupé cet hiver et si Anderlecht arrivera à trouver un gardien qui viendra pour être le plan B.