La défaite 3-2 d'Anderlecht sur le terrain du Standard à la fin du mois dernier a eu un impact important sur toute l’équipe. Les Mauves menaient 0-2, mais ont vu le Standard marquer trois fois en seulement 10 minutes. La frustration par la suite était grande, y compris avec l’entraîneur Brian Riemer.
Devant le grand public, l’entraîneur danois est souvent très serein et positif sur les performances de son groupe de joueurs. Dans les coulisses, cependant, les choses sont différentes. Mauve, le documentaire sur le fonctionnement d'Anderlecht, a publié quelques images d’après le match contre le Standard.
On y voit Riemer tacler ses joueurs : "Je vais être très honnête avec vous. Je n’ai jamais rien vu d’aussi mauvais. Nous avons défendu beaucoup trop bas. Nous n’avons fait aucun effort sur les trois buts que nous avons encaissés", a déclaré le Danois.
Avant de poursuivre : "On ne se bat pas dans les duels et on ne récupère pas le ballon. Et on se laisse faire et on s'apitoie sur notre sort."
Derby bruxellois
Dimanche soir (18h30), Anderlecht recevra le RWDM au Lotto Park.
#MAUVE 🟣 | L'ambiance dans les vestiaires était électrique après le Clasico.
— VOOsport (@VOOsport) November 24, 2023
Mauve, ce vendredi soir dès 19:45 sur #DivertissezVOO 📺 pic.twitter.com/NvTl1HUEKw