Quand on pense à l'Argentine, on y associe tout de suite le nom de Lionel Messi. Mais si l'Albiceleste a notamment pu remporter la Coupe du Monde, c'est aussi grâce à Angel Di Maria.
Un joueur qui, à 35 ans, a annoncé sa retraite internationale. Vainqueur de la Copa América en 2021, c'est après l'édition de 2024 qu'il fera ses adieux à l'équipe nationale. Organisée aux Etats-Unis du 20 juin au 16 juillet, la compétition sera donc l'occasion pour lui de remporter un dernier trophée et en tout cas d'effectuer un tour d'honneur.
"Au revoir à la plus belle chose qui me soit arrivée"
"Le dernier match des éliminatoires est arrivé pour moi, je ne peux pas exprimer avec des mots l’affection des gens qui comble mon âme, je profite de chaque seconde de cette affection et de celle de mes coéquipiers, eux, mes amis, sans eux cette histoire n’aurait pas eu le même sens", écrit-il sur Instagram.
Avant de poursuivre en évoquant les incidents du match au Brésil : "L’affection de chacun d’entre eux a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Malheureusement, nous ne pouvons pas laisser passer les événements qui se sont produits au stade, personne ne mérite ce mauvais traitement, ni les coups, les familles et les enfants effrayés au milieu d’un stade où la seule chose qui aurait dû se passer était de regarder et apprécier un match dans ce qui est le folklore du football. J’espère que ce genre de choses ne se reproduira plus. En tant que joueurs, nous défendrons toujours notre peuple sans aucun doute."
Et Di Maria de conclure : "Je porterai pour la dernière fois le maillot argentin à la Copa América. Avec toute la douleur de l’âme et sentant un nœud dans la gorge je dis au revoir à la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma carrière, le porter, le transpirer et le SENTIR avec toute la fierté. Merci aux supporters, merci la famille, merci les amis et les collègues de sélection, nous continuons à écrire l’histoire et cela restera pour l’éternité. Allez l’Argentine."