L'été dernier, il a un temps été question de voir les trois frères Hazard à Bruxelles. Mais en ce moment, il n'y en a qu'un seul.
Eden a pris sa retraite définitive en octobre dernier et si Thorgan est disponible à Anderlecht, ce n'est pas le cas de Kylian au RWDM. Le cadet s'est blessé au genou pendant la préparation.
"J'attends ce match avec impatience"
Auteur de dix buts et sept passes décisives lors des playoffs pour la montée la saison dernière, il ne peut donc pas aider les siens à inscrire les points nécessaires pour s'assurer au plus vite d'un maintien dans l'élite, l'objectif affiché.
Un joueur qui regardera son frère ce dimanche lors du derby, en attendant de pouvoir l'affronter lors du match retour. "C'est dommage que je doive manquer le match contre l'Anderlecht de mon frère Thorgan. Mais pas d'inquiétude, j'attends avec impatience le match retour à Molenbeek", déclare-t-il à Het Laatste Nieuws.
C'est le 9 mars au stade Edmond Machtens que le prochain derby est prévu. le retour de Kylian Hazard sera donc le bienvenu pour le coach, Claudio Caçapa. Non seulement il disposera d'un joueur de qualité mais aussi d'un joueur belge de plus, ce qui n'est pas de refus pour respecter le règlement et l'obligation d'en mettre six sur la feuille de match.
Comme d'autres équipes, le RWDM peine parfois à trouver des joueurs belges à mettre sur cette feuille de match. Il ne reste donc plus très longtemps à attendre pour en ajouter un.