Huit ans, trois cent matchs, deux titres nationaux en tant que joueur, deux autres titres, une Ligue des Champions et un quintuplé historique en 2015.
C'est une partie du palmarès de Luis Enrique à Barcelone. Mais l'Espagnol est désormais au Paris Saint-Germain et il est donc pleinement concentré sur sa mission avec les Français.
Enrique dit "non" à Barcelone
Pas question, donc, de faire des cadeaux aux Blaugranas. Même si ceux-ci sont en difficulté. Avec la blessure de Gavi, Xavi se retrouve privé d'un joueur crucial et il semble donc que la solution privilégiée sera de recruter en janvier.
Parmi les joueurs qui seraient ciblés, il y a Carlos Soler et Fabian Ruiz, que Barcelone voudrait recruter pour un prêt avec option d'achat. Mais pour Luis Enrique, pas question que ça se passe comme ça.
Selon Sport, le coach estime que les deux joueurs peuvent jouer un rôle dans la capitale française cette saison et il ne veut donc pas les voir s'en aller. Arrivés tous les deux en 2022, les deux Espagnols sont appréciés par leur compatriote, qui veut pouvoir disposer d'un effectif large afin de pouvoir lutter sur plusieurs fronts cette saison.
L'objectif reste évidemment de remporter la Ligue des Champions mais il n'est pas question de sacrifier la Ligue 1 pour la cause. Barcelone risque donc de devoir trouver une autre solution.
Pour rappel, le club est autorisé à dépasser légèrement le plafond fixé par les règles de fairplay financier pour la masse salariale puisqu'il s'agit du remplacement d'un joueur blessé.