Avec Anderlecht, il a remporté pas moins de trois titres de champion de Belgique alors qu'il n'a passé que quatre saisons au club.
Michel De Wolf reste donc toujours une figure importante du Sporting et ce weekend il aura l'occasion de voir deux de ses anciennes équipes s'affronter.
"Pas envie de les voir à ce niveau-là"
C'ets en effet au RWDM que tout a commencé pour l'ancien Diable Rouge. En 1976, il débutait avec les Molenbeekois et restera au club jusqu'en 1983, avant de rejoindre Gand. Après un passage par Courtrai, c'est en 1990 qu'il rejoindra Anderlecht.
Mais le dernier match de l'une de ses anciennes équipes auquel il a assisté physiquement, c'était à Gand. "Le dernier match de l’un de mes anciens clubs que j’ai vu, c’était à Gand l’an passé, j’avais été invité dans les business. C’était agréable de revoir les supporters qui me reconnaissaient parce que ma tête n’a pas beaucoup changé. Mais c’est surtout lorsque je parle, avec mon fameux accent, que je suis repéré", dit-il à Sudinfo.
Et concernant Anderlecht ? "Je suis aussi retourné à Anderlecht il y a deux ans mais, l’an passé, je n’avais vraiment pas l’envie d’aller les voir jouer à ce niveau-là", dit-il.
"Maintenant, je suis heureux de retrouver le RSCA à un niveau digne de son rang, cette saison. On assistera à un bon derby bruxellois, dimanche, entre un Sporting qui redevient peu à peu le club d’avant et un RWDM qui m’étonne en assurant son maintien en toute sérénité", ajoute encore De Wolf.
Enfin, il évoque la situation compliquée du RWDM : "Le conflit entre Thierry Dailly et John Textor ? J’ai été témoin lors du mariage de Thierry et je préfère ne pas prendre position, je ne connais pas les coulisses de cette histoire. Quant à Textor, je trouve tout à fait anormal qu’une même personne puisse être propriétaire de plusieurs clubs à la fois."