Le 1er janvier, le mercato hivernal ouvrira ses portes. La plupart des clubs belges devraient donc passer à l'action dans les semaines à venir afin de renforcer leur effectif.
Selon Sportbladet, de nombreuses équipes de JPL auraient ciblé le même joueur : Momodou Sokou. Ce jeune attaquant de 18 ans évolue à Häcken et a une valeur marchande de 1.5 million d'euros selon Transfermarkt. Des équipes néerlandaises, allemandes, espagnoles, danoises et américaines s'intéressent également à lui.
En Suède, Sokou a une très bonne réputation. Il a d'ailleurs été élu "jeune joueur de l'année" du championnat suédois il y a quelques jours. Il faut dire que le jeune attaquant suédois a réalisé une très jolie saison, lui qui a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues.
De son côté, Sonko est ouvert à un transfert : "Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement. Je me sens prêt à franchir une nouvelle étape dans ma carrière mais ça ne me dérangerait pas de rester un an de plus à Hacken", a-t-il récemment déclaré.
Quels clubs belges ?
Pour le moment, on ne sait pas encore quelles équipes belges sont intéressés par le jeune attaquant suédois. On peut tout de même noter que des équipes comme Anderlecht et Genk vont souvent piocher dans en Scandinavie ces dernières années.
Momodou Sonko is the young player of the year in Allsvenskan. pic.twitter.com/PPTAm3AQTY
— 🇸🇪 (@SwedeStats) November 14, 2023
A LIRE AUSSI :
"Un grand talent belge a tourné le dos à Anderlecht et au Club de Bruges"