Anderlecht a été très actif sur le marché des transferts cet été. L’équipe bruxelloise a réussi à attirer des joueurs d'expérience comme Thomas Delaney, Thorgan Hazard, Mats Rits ou encore Kasper Schmeichel. Un choix payant puisque le RSCA est actuellement deuxième du championnat.
Lors de la dernière journée du mercato estival, Anderlecht a également signé Robbie Ure. L’attaquant écossais de 19 ans a atterri en tant qu’agent libre après une période d’essai réussie. Il a disputé trois matchs avec l’équipe première des Rangers la saison dernière, mais est parti parce qu’il ne voyait pas assez de perspectives de percée.
Depuis le début de la saison, Robbie Ure évolue en Challenger Pro League avec le RSCA Futures. En six matchs, il a déjà inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives. Cela lui a valu une première sélection en équipe nationale espoir écossaise.
De son côté, l'attaquant de 19 ans vise encore plus haut à Anderlecht. "Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant à Anderlecht. Je voulais surtout jouer au football professionnel et jouer dans un grand club », explique-t-il dans Daily Record. "Si ça se passe bien, je veux monter en équipe première."
"Anderlecht croit en moi"
Avant de poursuivre : "Anderlecht m’a dit qu’il croyait en moi. Ils veulent que je continue à travailler dur tous les jours et ensuite nous verrons ce qui se passera. Il n’y a aucune garantie que je jouerai un jour pour l’équipe première, mais j’ai beaucoup de confiance et je crois en moi. Si je continue à travailler dur et à progresser, je peux intégrer l’équipe première", a-t-il conclu.