Alin Stoica est l’un des plus grands talents à avoir joué sur les terrains belges au cours des 25 dernières années. Malheureusement pour lui, sa carrière n'aura jamais vraiment décollé après son passage en Belgique.
Arrivé à Anderlecht très jeune, le Roumain est immédiatement devenu l'un des chouchous du public. Il faut dire que Stoica était doué techniquement, pouvait dribbler, savait prendre la profondeur et avait aussi un gros volume de course.
Après sa solide campagne en Ligue des champions, il a été cité dans les plus grands clubs du monde, tels que le Real Madrid, entre autres. Mais après une dispute avec le conseil d'administration du RSCA, Stoica a décidé de rejoindre le Club de Bruges. Après son transfert chez les Blauw en Zwart, sa carrière n'a fait que de se dégrader, lui qui a ensuite évolué à Sienne, au FC National, à Timisoara, à Gand, à Mouscron, à Brasov, à Vojvodina, au SSU Poli, à Wetteren et à Chiajni.
Diables Rouges
Dans 'Café Constant', l'ancien attaquant a déclaré qu'à l'époque, l’Union belge de football envisageait de le naturaliser et donc de le convoquer chez les Diables Rouges. Stoica indique qu’il regrette profondément que ce ne se soit pas fait.