L'été dernier, Neymar décidait de rejoindre l'Arabie Saoudite. Celui qui reste le joueur le plus cher de l'histoire quittait ainsi Paris par la petite porte.
Et en France, ils ne sont pas rares ceux qui sont contents d'être débarrassés du Brésilien. Au-delà du fait qu'il a souvent été sur la touche en raison de blessures, comme c'est de nouveau le cas pour le moment, et qu'il n'ait pas toujours apporté ce que l'on attendait de lui quand il a joué, souvent très bien quand même, le Brésilien a aussi dépassé les bornes.
Neymar devant le tribunal en France
À Bougival, où il résidait luxueusement, s'il a marqué le voisinage, c'est négativement. La star a en effet multiplié les fêtes organisées chez lui et les nuisances sonores qu'elles ont entrainé. Les voisins se sont régulièrement plaints des excès du joueur lors de ces fêtes.
Mais Neymar ne s'est pas arrêté là. Pour prendre soin de sa villa, le Brésilien n'aurait pas hésité à faire appel à du personnel domestique en situation irrégulière en France. La semaine dernière, l'une d'elles a décidé de rompre le silence et d'aller devant le tribunal.
C'est donc aux prud'hommes, qui ont en charge les droits des travailleurs, que le Brésilien sera jugé pour travail dissimulé. Et s'il est reconnu coupable, le joueur risque gros. De quoi compliquer la situation de celui dont la saison est déjà terminée et qui devra une fois de plus tenter de faire son retour au jeu après s'être rétabli.