Ce mardi soir, on dispute les dernières rencontres de qualification pour le prochain Euro. Une campagne qui s'est terminée par une victoire 3-0 pour la Tchéquie.
Le pays qui a décroché son ticket pour l'Euro, juste derrière la surprenante Albanie. Malgré la qualification et la victoire contre la Moldavie, le sélectionneur a profité de l'interview d'après-match ce lundi pour annoncé qu'il quittait son poste.
Qualifié pour l'Euro, le sélectionneur s'en va
En poste depuis cinq ans, Jaroslav Silhavy a pris tout le monde de cours quelques minutes seulement après la fin du match. "Même si nous sommes heureux maintenant, nous avions déjà décidé avant le match que nous ne continuerions pas", a déclaré l'ancien défenseur de 62 ans à la télévision publique tchèque.
Arrivé en quarts de finale du dernier Euro, Silhavy a donc qualifié les siens pour le tournoi en Allemagne mais a dû faire face à de nombreuses critiques pour le jeu proposé lors de cette campagne, qui s'est clôturée avec seulement quatre victoires et à la deuxième place du groupe E.
L'équipe tchèque a également été touchée par un scandale à moins de 48 heures du match décisif face à la Moldavie, lorsque trois internationaux - Vladimir Coufal (West Ham), Jakub Brabec (Aris Salonique) et Jan Kuchta (Sparta Prague) - ont été exclus du groupe après avoir passé la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque.