Quand Bruno Venanzi était à la tête du Standard, il avait créé une immobilière afin d'offrir à son club un nouveau stade à plus ou moins court terme.
Les plans existaient, les demandes de permis d'urbanisme avaient été faites et certains anciens joueurs avaient même accepté d'investir financièrement dans le projet.
L'intelligence artificielle imagine Sclessin ?
Lors du rachat du club par 777 Partners, les investisseurs américains n'ont jamais évoqué leurs intentions par rapport au stade mais il apparait assez clairement que ça ne fait pas partie de leurs priorités, eux qui ont mis à disposition un budget assez limité, notamment pour les transferts.
Si des projections de Sclessin nouvelle mouture existent, la Pro League s'est prêtée à un jeu, celui de voir à quoi le stade ressemblerait s'il était imaginé par une intelligence artificielle.
Il n'y a pas que le stade Maurice Dufrasne qui a été revisité de cette manière, c'est également le cas d'autres équipes, de Jupiler Pro League mais aussi de Challenger Pro League. Avec parfois des résultats assez éloignés de la réalité actuelle.
#jupilerproleague & #challengerproleague stadiums created by 𝘼𝙄 🏟️🤖 pic.twitter.com/HGd2U4FfJu
— Pro League (@ProLeagueBE) November 15, 2023
At your request: Stadiums 𝒄𝒓𝒆𝒂𝒕𝒆𝒅 𝒃𝒚 𝑨𝑰 pt. 2! 🏟️🤖#jupilerproleague #challengerproleague pic.twitter.com/kDEgdAYMG5
— Pro League (@ProLeagueBE) November 20, 2023