De très grands noms du football européen ont succombé aux millions de l'Arabie saoudite l'été dernier. Lionel Messi et certains de ses anciens camarades du FC Barcelone ont, quant à eux, opté pour la MLS américaine. Une autre star pourrait les rejoindre.
Lorsqu'il est devenu évident que son contrat avec le Paris Saint-Germain, qui arrivait à expiration, ne serait pas renouvelé, Messi a été lié à plusieurs clubs dans le monde entier. Il a finalement choisi l'Inter Miami CF, le club américain du copropriétaire David Beckham.
Après Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba ont également rejoint la Floride. Et Beckham semble y prendre goût. Selon le Daily Star, l'Anglais tenterait de faire venir David De Gea dans son club.
Déclin à United
Le gardien de but espagnol évoluait à Manchester United depuis 2011. Il y a d'abord fait bonne impression. De Gea a notamment aidé United à remporter le titre national et a même été considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde.
Mais United a connu un énorme revers et le malaise sportif s'est accompagné d'un déclin de De Gea. De plus en plus souvent, il a été associé à des erreurs coûteuses.
À la fin de la saison dernière, l'Espagnol a donc reçu le coup de grâce. Son contrat, qui arrivait à échéance, n'a pas été renouvelé. Depuis, le gardien de 33 ans est à la recherche d'un nouveau défi.
Plusieurs clubs ont été cités lors de la période de transfert estivale, mais aucun accord n'a été trouvé. Mais la patience de De Gea semble aujourd'hui sur le point d'être récompensée.
Ces derniers jours, il a été lié au Real Betis et maintenant l'Inter Miami aimerait également lui lancer une bouée de sauvetage. Pour l'instant, on ne sait pas si l'Espagnol lui-même est ouvert à un transfert aux Etats-Unis, Beckham veut en tout cas le convaincre.