Il y a quelques jours, Everton s'est vu infliger dix points de pénalité par la Premier League pour violation des règles de rentabilité et de viabilité.
Après une audience de cinq jours le mois denier, la commission indépendante a établi que le calcul d'Everton sur la période concerné avait entraîné une perte de 142 millions d'euros, ce qui dépassait le seuil de 120 millions d'euros autorisé.
Selon The Sun, cette sanction pourrait pousser de nombreux joueurs à quitter Everton en janvier. Amadou Onana, qui avait décidé de rester fidèle aux Toffees l'été dernier malgré de nombreuses sollicitations, ferait partie des joueurs qui voudraient partir en janvier.
Ses coéquipiers Jordan Pickford, Dwight Mcneil, James Tarkowski, Jarrad Branthwaite, Domicic Calvert-Lewin et Vitaliy Mikolenko devraient également partir lors du mercato hivernal.
Ces joueurs estiment que ce sera plus facile pour eux de partir en janvier plutôt qu'en fin de saison.
50 millions d'euros
Depuis le début de la saison, Onana est un des hommes forts d'Everton, lui qui a déjà disputé 14 matchs (1 but, 1 assist). Le Diable Rouge ne devrait avoir aucun mal à trouver un nouveau club, que ce soit en janvier ou à l'été prochain.
Selon Transfermarkt, sa valeur est estimée à 50 millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
Diables : "Si c'est KDB qui fait ça, on crie au génie"