Kevin De Bruyne est sans conteste l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais pour le moment, il est absent et les Diables Rouges doivent donc se passer de lui.
Domenico Tedesco compte cependant des joueurs qui possèdent des qualités indéniables dans son groupe. Parmi eux, il y a Youri Tielemans, qui est présent au plus haut niveau malgré un début de saison compliqué avec son nouveau club, Aston Villa.
"Si KDB fait ça on se lève de notre siège"
"Quand vous parvenez à vous relever d’une période noire aussi longue en équipe nationale et d’un début de saison où vous êtes ignoré par votre entraîneur après votre transfert à Aston Villa, c’est que vous affichez une sacrée force mentale", déclare Philippe Albert à Sudinfo.
"Tielemans a certes réalisé des prestations plus significatives encore sous le maillot des Diables, notamment lors de ses débuts internationaux, mais sa prestation face à la Serbie mérite la mention. On peut y redire sur la motivation des adversaires et de leur engagement au niveau de la ligne médiane, mais encore fallait-il les donner, ces ballons en profondeur à l’adresse d’Openda", ajoute l'ancien Soulier d'Or.
Et l'ancien Diable de conclure : " Si De Bruyne distille des passes pareilles, on se lève tous de notre siège et on crie au génie. Dans ces conditions et après un match aussi plein, ne pas titulariser Youri face à l’Azerbaïdjan, c’est lui remettre la tête dans le trou. Avec l’absence d’Onana, le débat ne devrait même pas se poser. Trossard, lui, pourrait être en soutien direct de Lukaku. Qui peut être d’ailleurs facilement alimenté via les ailes par Carrasco et par Doku."