Dimanche soir, les Diables Rouges concluront leur campagne de qualification pour le Championnat d'Europe 2024 par un match à domicile contre l'Azerbaïdjan. Pour ce match, Domenico Tedesco procédera en principe aux changements nécessaires par rapport au match amical de mercredi contre la Serbie.
Un remplacement est d'ores et déjà acquis. Contre la Serbie, Matz Sels a encore eu sa chance sous la barre transversale, mais Koen Casteels reprendra bientôt sa place. Le portier du VfL Wolfsburg, âgé de 31 ans, est le numéro un de l'équipe nationale depuis la blessure de Courtois.
Casteels de retour dans les buts
"Je sais depuis lundi que je jouerai demain. Il était convenu que Matz garderait les buts contre la Serbie mercredi et que je jouerais demain", a expliqué Casteels à Het Laatste Nieuws.
Le gardien de but a également reçu les questions nécessaires concernant son avenir. En effet, on ne sait pas encore ce qu'il adviendra de lui. Casteels sera en fin de contrat à Wolfsburg, où il en est déjà à sa neuvième saison.
Le club a toutefois déjà annoncé que la collaboration ne serait pas poursuivie d'un commun accord. Casteels pourrait rejoindre le Bayern.
"Je n'ai pas forcément besoin de ces matches avec les Diables Rouges pour me mettre en vitrine car je suis en fin de contrat. Cela fait 12 ans que je joue en Bundesliga et suffisamment de clubs me connaissent déjà", estime Casteels.
Il postule même ouvertement auprès d'un club. "J'attends avec impatience de voir ce qui se passera. L'intérêt du Bayern ? S'ils venaient à frapper à la porte, ce serait bien sûr un très beau pas en avant", déclare Casteels. Attendons de voir si son souhait se réalisera...