Si la Jupiler Pro League est pour le moment à l'arrêt, ce n'est pas le cas de toutes les compétitions.
Chez les femmes, on continue de jouer et ce samedi après-midi, le Standard Femina recevait le Femina White Star Woluwe. Une rencontre lors de laquelle les Liégeoises auront pu compter sur le but d'Amber Barrett pour ouvrir le score à cinq minutes du repos.
Le Standard Femina s'impose
Au retour des vestiaires, il ne fallait pas longtemps pour voir Noémie Gelders inscrire alle aussi un but. À la 56e minute de jeu elle doublait l'avantage des Rouches. Et c'est elle qui allait fixer le score à 3-0 moins de trois minutes plus tard.
Avec cette victoire, le Standard Femina reprend la deuxième place du classement, avec trois points de retard sur OHL, qui doit encore jouer. Les Rouches restent cependant candidats au titre même si la saison est encore longue et que la concurrence ne lui fera aucun cadeau.
La saison dernière, les Liégeoises avaient terminé à la troisième place de la phase classique et étaient restées à cette place après les playoffs. Le but sera donc de faire mieux et éventuellement de remporter un premier titre depuis 2017.