Ce vendredi soir, les Espoirs belges disputent une rencontre importante face à l'Ecosse dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro.
Après avoir réalisé un neuf sur neuf, les garçons de Gill Swerts ont l'occasion de se positionner comme des candidats sérieux pour une qualification.
Mais les choses n'ont pas vraiment tourné comme ils l'auraient souhaité. Alors que les Ecossais avaient ouvert le score dès la treizième minute de jeu, Maarten Vandevoordt (KRC Genk) s'est rendu coupable d'une énorme boulette.
Enorme boulette du gardien
Le gardien a en effet relancé la balle au pied en plein dans l'axe. Interceptée par un Ecossais, cela a mené à une phase rapide vers le but belge et à un deuxième but dès la demi-heure de jeu.
S'étant excusé auprès de ses coéquipiers, le portier de Genk sait que son erreur pénalise toute l'équipe alors que conserver le 0-1 aurait permis à la Belgique de rester dans le match.
🫣 | La boulette de Vandevoordt qui permet aux Écossais de mener 0-2 🇧🇪🆚ðŸ´ó §ó ¢ó ³ó £ó ´ó ¿
— Pickx Sports (@PickxSports) November 17, 2023
Nos Belges ne peuvent faire que mieux en seconde période... 😳#pickxsports #football #BELSCO #U21 #BelgianRedDevils #RedDevils #MaartenVandevoordt #Vandevoordt #LyallCameron #Euro pic.twitter.com/GJVzI5QBs0