Après la dernière Coupe du Monde, pas mal de voix s'étaient élevées pour demander la nomination de Thierry Henry à la tête des Diables Rouges.
C'est finalement l'offre de la France qu'il a accepté, en devenant le sélectionneur de l'équipe espoir. Un poste qui lui a permis de connaitre le succès : deux victoires face au Danemark puis la Slovénie en septembre et deux autres face à la Bosnie-Herzégovine et Chypre en octobre.
La machine s'enraye pour Thierry Henry
Il y avait donc une occasion de poursuivre ce vendredi face à l'Autriche mais la machine s'est enrayée. Les Bleuets se sont en effet inclinés 2-0 lors d'une rencontre où l'adversaire aura dominé. Il faut dire que Johann Lepenant sortait sur blessure dès la 13e minute de jeu après un tacle.
Si la rencontre est à oublier au plus vite pour les Français, elle ne les empêche pas de rester en tête du groupe avec neuf points sur douze. L'Autriche profite quant à elle de sa victoire pour revenir à deux longueurs de la France au classement.
Pour Henry et les siens, il reste désormais quatre rencontres de qualification pour l'Euro espoirs. Un grand objectif de Titi et ses garçons, c'est également les Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris l'été prochain.