Johan Bakayoko fait forte impression depuis le début de la saison au PSV. Le Diable Rouge enchaîne les bonnes prestations, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions (3 buts et 11 passes décisives en 21 matchs).
L'ailier droit de 20 ans pense néanmoins qu'il est capable de faire encore mieux : "Je qualifie cette année de bonne. Pas très bonne. Juste bonne, parce que je sais que je peux apporter encore plus. Je suis quelqu'un de très strict avec moi-même."
Comme la plupart de joueurs néerlandais, Bakayoko a une énorme confiance en lui : "La confiance en soi est très importante. Surtout pour un joueur offensif. Honnêtement, je m'en fous un peu de ce que les gens pensent de moi. En revanche, j'écoute les conseils qu'on a à me donner."
Le joueur du PSV ne sait pas quel niveau de jeu il peut atteindre : "Je pense que je n'ai pas de limites. Je suis conscient que je ne suis pas encore là où je devrais être. Tout se passe bien pour moi pour le moment, mais je sais que je peux encore faire mieux et surprendre plus de gens."
Parcours
Après des passages à Louvain, au Club de Bruges, à Malines et à Anderlecht, Bakayoko a décidé de quitter la Belgique pour rejoindre le centre de formation du PSV en 2020. Un choix que le Diable Rouge ne doit certainement pas regretter.