Dans le cadre de son enquête concernant le fair-play financier, la Premier League a lourdement sanctionné Everton d'un retrait de points.
En effet, The Athletic rapporte que le club anglais écope de 10 points de pénalités après la finalisation de l'enquête qui annonce un enfreint des règles de profits et de durabilité de la Premier League comme l’évoque le communiqué publié : « À la suite d’une audience de cinq jours le mois dernier, la commission a déterminé que le calcul du PSR de l’Everton FC pour la période concernée avait entraîné une perte de 124,5 millions de livres sterling, comme l’affirme la Premier League, qui dépassait le seuil de 105 millions de livres sterling autorisé par les PSR. La commission a conclu qu’une sanction sportive sous la forme d’une déduction de 10 points devait être imposée. Cette sanction a un effet immédiat."
Everton réagit
De son côté, Everton a exprimé sa consternation face à ce qu'il considère comme une décision "totalement disproportionnée et injuste". Le club anglais a également déclaré qu'il ferait appel de la décision.
Suite à ce retrait de points, les Toffees se retrouvent avant-derniers du championnat avec 4 points.
Club Statement. https://t.co/RpHdLJRurc pic.twitter.com/hyFfl9vWxO
— Everton (@Everton) November 17, 2023
A LIRE AUSSI :
Doku rend fou un ancien défenseur de Man City : "Il ressemble à Eden Hazard"