Il y a dix ans, Sir Alex Ferguson décidait de rendre son tablier et de metrre un terme à sa glorieuses carrière d'entraineur.
Depuis, il continue de garder un oeil très attentifs sur les Red Devils et le moins que l'on puisse dire est qu'il doit se ronger les sangs pour son club. Mais avec l'arrivée de Sir Jim Ratcliffe, l'ancien coach va avir l'occasion de partager son expérience.
Ferguson de retour
Le Telegraph affirme que l'Ecossais, qui assiste actuellement impuissant aux échecs de United va aider le nouvel actionnaire minoritaire du club, qui veut changer les choses.
Le premier changement important pourrait être l'arrivée d'un nouveau directeur sportif. Douge Freedman, qui officie actuellement à Crystal Palace, est un proche de Ferguson et pourrait donc être le candidat idéal pour United.
Pour le moment, rien n'est officiel mais l'arrivée d'un nouveau directeur sportif pourrait permettre au club de se battre de nouveau pour les premières places.
Les dernières saisons, les recrutements n'ont pas toujours été bons et n'ont pas amené les résultats escomptés. Il va donc falloir trouver le moyen de créer un groupe qui peut de nouveau gagner et remporter des titres.
Le dernier titre national date de 2013 pour United, qui a remporté la Coupe de la Ligue la saison dernière en plus de se hisser jusqu'à la finale de la Cup.
Vainqueur de la Ligue des Champions à trois reprises, United a disputé sa dernière finale européenne en 2021 en Europa League et l'a perdu contre Villareal.