Cette semaine, on dispute les dernières rencontres de qualification pour le prochain Euro en Allemagne.
Il y aura encore les les barrages pour ceux qui n'ont pas réussi à finir dans les deux premières places de groupes. Des rencontres qui auront lieu en mars alors que le tirage au sort aura lieu le 2 décembre prochain à Hambourg.
Révolutionnaire
Si on ne connait pas encore les adversaires de la Belgique, on sait en revanche que comme les autres, elle jouera avec un ballon révolutionnaire. Ce mercredi a été présenté le "Fussballliebe" (littréalement "amour du football"), un ballon bourré de technologies.
L'idée est une fois de plus d'aider les arbitres dans leurs prises de décision et de réduire le nombre d'erreurs. Mais Adidas veut également se donner une image en adéquation avec l'époque en utilisant des matériaux qui sont eux aussi révolutionnaires.
"En plus d'utiliser du polyester recyclé et de l'encre à base d'eau, Fussballliebe est fabriqué à partir de matériaux bio plus durables que ceux utilisés pour tout autre ballon officiel adidas par le passé. Chaque couche du ballon a été ajustée pour inclure des matériaux tels que des fibres de maïs, de la canne à sucre, de la pulpe de bois et du caoutchouc", peut-on lire dans le communiqué publié par l'UEFA.
Quant au design, on peut lire : "L'utilisation de couleurs vives, rouge, bleu, vert et orange, célèbre à la fois l'éclat que les nations en compétition apportent au tournoi et la simplicité pure du football qui suscite l'amour des fans du monde entier. Des illustrations de chacun des stades du tournoi apparaissent sur le ballon, ainsi que le nom de chaque ville hôte."