A 36 ans, Jan Vertonghen reste l'un des cadres de la défense belge. Mais le défenseur d'Anderlecht en est bien conscient : sa carrière de footballeur ne durera pas éternellement. C'est pour cette raison qu'il a suivi une formation pour devenir entraîneur.
Invité du podcast hollandais "Football is Life" de Siem de Jong et Daley Blind, le Diable rouge est revenu sur cette fameuse formation : "Je suis heureux d'en être débarrassé", a-t-il déclaré. "Si je me demande aujourd'hui ce que j'en ai appris, je ne peux pas le citer. Je ne sais pas si je le recommanderai. Je l'ai commencé en pensant qu'après cela, je saurais peut-être ce que je ferais après ma carrière. Mais cela ne s'est pas révélé".
Avant de poursuivre : "Je ne veux pas devenir entraîneur, mais je voulais savoir comment ces gens pensent, ce qu'ils font pour cela et comment cela fonctionne. Au départ, avant de raccrocher les crampons, je voulais savoir quelle serait ma prochaine étape. Mais je suis un peu plus serein à ce sujet maintenant. Je vois aussi à l'Ajax des exemples de personnes qui souffrent du stress et des conséquences collatérales."
En fin de contrat
Jan Vertonghen arrive en fin de contrat à Anderlecht (juin 2024). Le Diable rouge a récemment déclaré qu'il prendrait une décision concernant son avenir en mars ou avril prochain.
A LIRE AUSSI :
Une légende du football belge veut voir Vermeeren à l'Euro 2024