Ce mercredi, la Serbie était présente à Louvain pour y affronter la Belgique. Une rencontre qui a eu lieu à huis clos en raison des circonstances météorologiques et logistiques.
Mais pour les Serbes, la prochaine rencontre à domicile va aussi se joueur en grande partie sans supporters. L'UEFA avait en effet sanctionné la fédération serbe pour des insultes racistes proférées lors de la rencontre contre le Monténégro.
Privée de ses supporters
S'il avait été fait appel de la décision, celui-ci n'a pas abouti et l'instance européenne a confirmé la sanction : une amende de 50.000 euros et une fermeture partielle du stade lors de la prochaine rencontre à domicile.
Les secteurs est, nord et sud du stade seront donc fermés à tous les supporters sauf les enfants de moins de 14 ans. Pour le dernier bloc ouvert, la fédération serbe a décidé de réduire le prix des billets, qui passe à 50 euros.
Initialement, l'UEFA avait requis un match à huis clos total et la sanction est donc légèrement réduite mais pour le match crucial contre la Bulgarie de ce dimanche, il va falloir faire sans le soutien d'une grande partie des fans, qui sont habituellement très chauds et qui ont un vrai rôle à jouer.
Comptant cinq points d'avance sur le Monténégro au classement, la Serbie compte aussi un match de plus et n'est donc pas assurée de sa deuxième place au classement. Il faudra donc au moins marquer un point pour s'assurer d'une place à l'Euro.