La trêve internationale est arrivée au bon moment pour le Standard. En effet, les Rouches restent sur un triste bilan d'un point sur neuf en championnat. Pire, les Standarmans se sont fait humilier par l'Antwerp le week-end dernier (6-0).
Une situation qui commence à inquiéter les supporters du Standard et quelques observateurs du football belge. Sur le plateau de La Tribune, Nicolas Frutos s'est exprimé sur la situation actuelle du club liégeois.
"Le match contre Anderlecht a un peu caché la situation. Cette victoire à montrer de l'envie plus que du jeu. On ne voit pas une équipe qui arrive à dominer. Le Standard est endormi et ne sait pas quand il va se réveiller. Mais, c'est inquiétant, il y a énormément d'actions où les joueurs ne savent pas où se placer et ne savent pas quoi faire. Je suis étonné du discours de Carl Hoefkens qui dit, je m'en fous de contre qui on joue. Son équipe est incapable de jouer comme lui en a envie."
Hoefkens pas encore en danger
Pour le moment, la direction du Standard garde confiance en Carl Hoefkens. L'ex-coach du Club de Bruges devra toutefois rapidement renverser la situation car la patience des dirigeants et des supporters liégeois ne sera pas éternelle.