Les Diables Rouges s'affûtent cette semaine pour un nouveau diptyque. Nos compatriotes affrontent la Serbie lors d'un match d'entraînement et l'Azerbaïdjan dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Europe.
Le sélectionneur national Domenico Tedesco s'est adressé à la presse mardi et a abordé plusieurs sujets, dont la préparation de Jan Vertonghen.
Le week-end dernier, il a joué avec Anderlecht sur le terrain de Gand (1-1). Cela signifie-t-il qu'il jouera également chez les Diables ? "Vertonghen a joué à Anderlecht le week-end dernier. S'il peut jouer là-bas, il peut aussi jouer avec nous", a immédiatement précisé Tedesco.
Ameen Al-Dakhil est également prêt. "En ce qui concerne Al-Dakhil, tout est sous contrôle. Lui aussi est en pleine forme. Nous n'avons aucun doute".
Spileers reste dans l'équipe
"Nous n'avons pas non plus eu besoin de faire appel à un défenseur supplémentaire", poursuit Tedesco. "Nous avons suffisamment de défenseurs centraux. Spileers s'est entraîné avec nous, cela aurait pu être De Winter. Nous croyons en notre jeunesse. Spilleers restera dans le groupe", a ajouté Tedesco.
Il compense ainsi le forfait d'Alexis Saelemaekers. Les Diables accueillent la Serbie jeudi. Ils se préparent ensuite à affronter l'Azerbaïdjan, avant-dernier de la poule des Belges. Les Diables ont déjà décroché leur billet pour le Championnat d'Europe en s'imposant sur le terrain face à l'Autriche (2-3).