On le sait, José Mourinho n'est pas un coach qui a sa langue dans sa poche. Et le Portugais n'hésite jamais à user de la provocation.
Une attitude qui lui a valu et qui lui vaut encore régulièrement d'être sanctionné par le corps arbitral. Cette fois, pas question de finir en tribune puisque la provocation a eu lieu lors des interviews d'après-match.
"Peut-être qu'il a plus de titres"
Après le derby à la Lazio, le Special One en avait contre Pedro. "J'ai dit à Karsdorp de ne pas sauter sur Maursic et d'être attentif à Pedro. C'est un grand joueur mais vu la façon dont il plonge, il devrait penser à être nageur", avait déclaré l'entraineur des Giallorossi.
Si beaucoup attendaient que l'ancien joueur de Barcelone lui réponde, ça n'a pas été le cas. En revanche, un coéquipier s'en est chargé. Le milieu de terrain Danilo Cataldi a en effet déclaré : "Mou parle toujous de titres... Pedro en a peut-être gagné plus que lui."
Une déclaration qui n'est pas exacte puisque l'entraineur portugais en compte vingt-six alors que le joueur espagnol en compte un de moins, vingt-cinq. La ligne de défense de Cataldi n'est donc pas la meilleure mais le clash ne devrait pas aller plus loin entre Mourinho et Pedro.
Pour rappel, le derby s'est terminé par un match nul et vierge qui ne fait les affaires de personne, les deux clubs ayant besoin de points pour espérer décrocher un ticket européen la saison prochaine.