Le FC Barcelone réalise une saison solide jusqu'à présent. Le club est bien partir pour se qualifier pour les hutiièmes de finale de la Ligue des Champions et reste sur les talons du leader de la Liga. Pourtant, en coulisses, des projets de transfert se dessinent déjà.
À l'été 2022, la direction du Barça a sorti toutes sortes de montages comptables pour s'assurer les acquisitions nécessaires. Par exemple, un grand nombre de revenus futurs, tels que les droits de télévision et les droits commerciaux, ont été vendus.
C'est en partie grâce à cela que le club a pu dépenser des millions pour acheter des joueurs comme Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Koundé.
Mais ces revenus n'étaient que ponctuels et le budget était donc limité l'été dernier. Par conséquent, le FC Barcelone a dû faire preuve de créativité pour recruter de nouveaux joueurs.
Ainsi, Ilkay Gündogan et Iñigo Martinez ont été achetés sans transfert à l'expiration de leur contrat et Oriol Romeu a été transféré de Gérone pour un montant extrêmement limité. Enfin, Joao Félix et Joao Cancelo ont été loués à l'Atlético de Madrid et à Manchester City.
Un travail à plus long terme est également en marche. Ainsi, le Barça s'est attaché les services de Vitor Roque. Le médaillé d'or brésilien commencera à travailler en Catalogne à l'été 2024.
Pépite malienne
Mais ce n'est pas tout, puisque le champion d'Espagne en titre aurait mis la main sur un autre diamant brut. Ainsi, plusieurs sources espagnoles comme Jijantes rapportent que le jeune Malien Ibrahim Diarra s'est engagé avec les Catalans.
Diarra est un attaquant de 16 ans qui peut jouer aussi bien au centre que sur les côtés. Il est considéré comme l'un des plus grands talents d'Afrique et est également capitaine des sélections de jeunes de son pays.
Le Malien se serait entraîné à plusieurs reprises avec les équipes de jeunes du FC Barcelone. Cependant, son transfert définitif n'interviendra qu'en 2024.