Dimanche soir, Anderlecht est allé prendre un bon point à la Gantoise (1-1). Pour obtenir ce résultat, Brian Riemer a décidé de faire jouer son équipe en bloc bas. Après la rencontre, Hein Vanhaezebrouck a même déclaré qu'Anderlecht avait garé un double bus devant son but.
Après la rencontre, Brian Riemer a déclaré qu'il avait choisi cette approche de jeu en raison de la semaine difficile que son équipe avait vécue. Le coach danois faisait surtout référence aux pépins physiques de Jan Vertonghen et Thorgan Hazard.
Mais pour Peter Vandenbempt, le T1 des Mauves n'a pas vraiment dit la vérité : "Pour moi, cela montre juste qu'il estime que son équipe n'est pas capable de produire un bon football lors des gros matchs à jouer à l'extérieur."
Avant de poursuivre : "Riemer veut des résultats et veut remporter des titres. Il s'en moque si la façon de jouer de son équipe ne plaît pas aux supporters."
Un programme corsé
Après la trêve internationale, Anderlecht affrontera successivement le RWDM, Westerlo, le Standard (2X), l'Antwerp et Genk.
Pour rappel, les Mauves sont actuellement deuxièmes du classement avec 28 points au compteur. Ils sont à six points de l'Union, leader du championnat avec 34 points.
A LIRE AUSSI :
Vandereycken : Ces deux Anderlechtois doivent jouer ensemble chez les Diables"