Dimanche soir, la Gantoise et Anderlecht se sont quittés sur un match nul (1-1). Lors de cette rencontre, les défenseurs des deux équipes ont fait le job.
René Vandereycken, qui a suivi la rencontre entre Gand et le RSCA, a d'ailleurs tenu à encenser trois joueurs : "Jan Vertonghen, Zeno Debast et Jordan Tonuranigha ont réalisé un sacré match", a-t-il déclaré dans le Nieuwsblad.
Pour l'ancien sélectionneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco doit donner sa chance à Zeno Debast : "En ce qui me concerne, les qualités de Debast sont très proches de celles de Zinho Vanheusden et Wout Faes. Je trouve que ce dernier n'a pas toujours été convaincant avec les Diables."
A Anderlecht, le jeune défenseur forme un solide duo avec Jan Vertonghen. Pour Vandereycken, ce duo devrait également être aligné en équipe nationale : "Pour moi, cela peut être une bonne solution de les faire jouer ensemble en sélection. Ils se connaissent forcément très bien. Je pense que cela vaut la peine d'essayer."
Match amical
Mercredi soir, la Belgique affrontera la Serbie en match amical. Ce sera une occasion parfaite pour Tedesco de faire quelques tests.
A LIRE AUSSI :
Un nouveau rôle pour Tielemans, aussi chez les Diables ?