Pour Youri Tielemans, le passage à Aston Villa devait être l'occasion de jouer et d'accumuler du temps de jeu avec une équipe ambitieuse.
Mais Unai Emery aura mis du temps à décider de titulariser le Belge. Une des raisons à cela, c'est que le duo formé de Douglas Luiz et Boubacar Kamara semble intouchable dans le coeur du milieu de terrain.
"La différence était claire"
Le coach a cependant trouvé une solution pour permettre à Tielemans d'obtenir du temps de jeu, lui offrir une place sur le côté gauche, à la place de Nicolò Zaniolo.
Si ce rôle avait déjà été expérimenté en début de saison contre Newcastle et Everton, il n'avait avant cela plus joué à cette place depuis la saison 2015-2016, quand il avait 18 ans et évoluait encore à Anderlecht.
Peu habitué à cette place, Tielemans a réussi une bonne prestation. Et le coach était très satisfait de ce qu'il a vu. "Je lui ai beaucoup parlé de sa position. Il sait qu’il ne se sentait pas bien à cet endroit au début. Mais aujourd’hui il y a joué et la différence était claire."
Au final, Tielemans aura été l'un des meilleurs joueurs de son équipe, qui l'a emporté 3-1 contre Fulham. Une victoire qui permet aux Villans d'occuper la cinquième place avec seulement trois points de retard sur le leader, Manchester City.
Tielemans bewijst z'n waarde bij z'n eerste basisplaats in de @premierleague voor @AVFCOfficial! 👏🇧🇪 pic.twitter.com/BR7e3aSrBf
— Play Sports (@playsports) November 12, 2023