La semaine prochaine, les équipes nationales seront occupées à disputer des rencontres de qualifications pour les prochaines compétitions majeures.
Un rassemblement auxquels certains joueurs ne pourront pas couper, peu importe leur état de forme. C'est le cas au Real Madrid, qui va devoir envoyer Jude Bellingham en Angleterre.
Bellingham avec l'Angleterre
Absent lors du match de Ligue des Champions contre Braga suite à un coup malheureux reçu contre le Rayo Vallecano, le joueur a aussi manqué le duel contre Valence de ce samedi, remporté 5-1 par les Merengues.
Mais malgré la blessure et l'absence lors des deux dernières rencontres, Bellingham sera contraint d'être présent avec les Three Lions, qui l'ont convoqué. C'est un règlement de la FIFA qui précise la raison pour laquelle il doit être présent.
"Un joueur qui, en raison d'une blessure ou d'une maladie, n'est pas en mesure de se présenter à une convocation de l'association du pays dont il a la nationalité, doit, à la demande de cette association, se soumettre à un examen médical effectué par un médecin désigné par l'association", précise le règlement.
Même s'il ne joue pas, Bellingham devra donc au moins faire l'aller-retour pour que le médecin de la sélection nationale puisse se rendre compte lui-même de l'état de santé du joueur.
Transféré contre la somme de 103 millions d'euros en été, Bellingham a très vite trouvé ses marques au Real avec 13 buts en 14 apparitions toutes compétitions confondues. Un rendement qui pourrait aider l'Angleterre quand il sera de retour en forme.