À Anderlecht comme ailleurs, le prochain marché des transferts est déjà dans toutes les têtes. Car si le Sporting a réalisé un beau mercato durant l'été, il y a des retouches à apporter au groupe.
Parmi les chantiers auxquels s'attèlera sans aucun doute Jesper Fredberg, il y a celui de la défense centrale. Si Jan Vertonghen convient très bien à son poste, son absence a mis en lumière le manque d'alternatives et la panique que cela peut créer.
Deux chantiers prioritaires pour le mois de janvier
Il faudra donc tenter de trouver un renfort ou l'autre dans ce secteur pour éviter de devoir bricoler en cas d'absence pour blessure ou suspension. Pour le moment, il n'y a pas de pistes concrètes mais Fredberg a déjà prouvé qu'il pouvait dénicher de très bonnes occasion.
Un autre chantier pour le directeur sportif anderlechtois sera celui de trouver des solutions pour les joueurs excédentaires. Car là où la défense est un peu juste, le milieu de terrain est en revanche encombré et Riemer ne peut pas faire jouer tout le monde.
Si la concurrence peut être saine, une surabondance de joueurs n'est pas souhaitable car certains risquent de perdre patience sur le banc, ce qui n'est pas profitable au groupe. Là aussi, il faudra faire confiance à Fredberg pour continuer le ménage entamé l'été dernier.
Dans le cas des départs, Anderlecht tentera évidemment de privilégier les ventes plutôt que les prêts, afin d'éviter d'être confronté au même problème en fin de saison.