Si la Jupiler Pro League n'est pas le championnat le plus prestigieux d'Europe, il permet souvent à des jeunes joueurs de se révéler.
Et depuis la saison dernière, il y en a un dont on attend qu'il explose et qu'il fasse la différence. Mais jusqu'à présent, il réalise des prestations qui sont un peu en-deçà des attentes, même si elles ne sont pas mauvaises.
Le potentiel pour exploser
Formé en bonne partie à l'Ajax, c'est là que Jurgen Ekkelenkamp est devanu professionnel en 2019. Avec le club néerlandais, le médian a joué deux saisons, lors desquelles il aura accumulé un certain temps de jeu, lui permettant également de trouver à quelques reprises le chemin des filets.
Le Néerlandais a ensuite rejoint le Hertha Berlin pendant une saison avant de signer à l'Antwerp. Là, l'international espoir était attendu comme la prochaine révélation mais pour le moment, il ne confirme pas ce statut.
Les observateurs restent pourtant persuadés qu'il a les qualités pour. "On attend qu'il explose complètement. On sent qu'il y a beaucoup plus en lui", note Het Belang van Limburg. Un potentiel qui ne demande donc qu'à se révéler, et peut-être contre le Standard lors de la dernière journée avant la trêve internationale.
C'est ce samedi après-midi que le Matricule 1 affrontera les Rouches, avec dans l'idée de faire oublier la nouvelle défaite en Ligue des Champions à Porto un peu plus tôt dans la semaine. En cas de victoire, les Liégeois reviendraient à égalité de points avec les Anversois.