Le Standard se déplace à Genk pour y affronter une équipe en plein boom, qui a empilé les points face à des équipes comme Anderlecht, le Club Bruges et Zulte Waregem. Thomas Buffel, qui en est à son 33e choc avec les Rouches, les avertit que son club liégeois veut absolument intégrer le top 6.
"Pour atteindre notre objectif, nous devrons faire preuve de régularité, à commencer par le Standard. On a souvent manqué de précision en zone de conclusion et cela a forcément eu une incidence sur nos résultats. Contre le Standard, nous n’aurons pas des dizaines d’occasions donc il faudra les mettre au fond", a expliqué le capitaine limbourgeois à 7 Dimanche.
"En fait, il est impossible de prédire ce qu’il va se passer au cours de ce match. On peut assister à des débats fermés ou à un affrontement ouvert, basé sur le beau jeu. Seule certitude, nous avons préparé les choses avec calme durant la semaine et nous sommes prêts à prouver que Genk est digne du top 6. Avec le soutien de nos supporters, nous allons mettre la pression sur les Liégeois."
Le vote: Genk va-t-il marquer plus de deux buts?