Alors que le Sporting de Charleroi était en difficulté sur la pelouse de Waasland-Beveren, c'est Gaëtan Hendrickx qui a surgi pour délivrer les zèbres et inscrire par la même occasion son premier but sous le maillot du Sporting.
"J'avais déjà inscrit un premier but en Pro League avec Saint-Trond il y a deux ans mais celui-ci c'est le premier pour Charleroi. Il a une saveur particulière. Ça fait très plaisir et en plus il nous permet de gagner.", a-t-il commenté après la rencontre.
"Le terrain était très difficile mais c’était pour les deux équipes donc nous n'avons pas d’excuse. En première période, le jeu était très brouillon avec beaucoup de pertes de balles et nous n'avons pas réussi à nous créer d'occasions. On a mieux géré cela en deuxième période. À la mi-temps , le coach nous a dit qu'il fallait être plus malin et éviter un maximum les déchets. Nous avons essayé d'exploiter au mieux les erreurs de l’adversaire pour faire la différence et c'est ce qui nous a permis d'empocher les trois points. Nous étions trop bas en première période. On a joué un peu plus haut lors des 45 minutes suivantes et cela a été mieux. C’était peut-être la clé aujourd’hui."