C'est sur son fameux coup de boule à Marco Materazzi en 2006 que Zinedine Zidane a quitté le monde du football.
Devenu ensuite entraineur, il est aujourd'hui sans club. Et ses apparitions dans la presse sont très rares. Mais le champion du monde 1998 reste très écouté et cette fois c'est un entretien avec Lionel Messi qui a permis d'en connaitre un peu plus sur la carrière du joueur.
L'adversaire le plus difficile pour Zidane
Quand on lui a demandé qui avait été l'adversaire le plus dur rencontré dans sa carrière, il a répondu : "Le plus dur… Bon, pas le plus dur, mais le plus difficile. Dans le sens où il était très bon, pas dans le sens méchant où il voulait te faire mal. Le plus difficile, c’était Paolo Maldini parce qu’il était très intelligent sur le terrain. Des fois, j’étais en face de lui…"
Et Zizou de poursuivre : "Il y avait Thuram aussi. Mais lui il était dur. Quand tu l’as dans ton équipe, tu es content." Thuram avec qui Zidane et Thuram se sont croisés à la Juventus, le premier arrivant quand le second s'en allait. En revanche, ils ont évolué tous les deux ensemble en équipe de France et ont donc remporté la Coupe du Monde 1998 ainsi que l'Euro 2000.
Pour Zidane, si un retour sur un banc de touche reste la volonté du coach, aucune proposition arrivée jusqu'à présent ne l'a convaincu de reprendre du service. Il faudra donc arriver avec un projet plus convaincant pour le faire sortir de sa pause.