Dimanche dernier, Stijn Stijnen a dépassé les bornes lors de la rencontre opposant le Patro Eisden et Seraing. L'ex-Diable Rouge a notamment menacé le quatrième arbitre à plusieurs reprises.
L'ancien gardien aurait notamment lancé "Je sais où te trouver, même dans le couloir des joueurs. Lundi ta carrière est finie". Finalement, Stijnen a été expulsé à dix minutes de la fin du match.
Suite à cet incident, le parquet fédéral avait proposé un règlement à l'amiable de quatre matchs de suspension effective et d'une amende de 2 000 euros, mais Stijnen et le Patro Eisden n'ont pas accepté.
La Commission de discipline du football s'est donc occupée de cette affaire et s'est montrée assez sévère. En effet, elle a imposé à l'ancien gardien du Club de Bruges une suspension de six matchs (dont trois effectifs) et une amende de 2.250 euros pour "faute verbale/non verbale", ainsi qu'une autre suspension d'un match et d'une amende de 250 euros pour son attitude "inapproprié après l'exclusion".
Niels Hermans (entraîneur des gardiens du Patro) a également reçu une suspension de deux matchs pour mauvaise conduite lors de ce match face aux Sérésiens.
Classement
Le Patro Eisden est actuellement quatrième de Challenger Pro League avec 19 points.