Pour un certain nombre de clubs de la Jupiler Pro League, la saison a été plutôt difficile jusqu'à présent. C'est notamment le cas d'OH Louvain. Les Brabançons ont donc licencié l'entraîneur Marc Brys et certains de ses fidèles doivent également partir.
Les Louvanistes sont revenus au plus haut niveau en 2020 avec les ambitions nécessaires. Ils rêvaient même secrètement d'atteindre le sommet de la JPL à moyen terme. Mais cela s'est avéré trop ambitieux. Ces dernières saisons, OHL a dû se contenter à deux reprises de la onzième et de la dixième place.
Au cours de la saison actuelle, le club souhaitait franchir une nouvelle étape. Mais les premières semaines n'ont pas permis d'atteindre cet objectif. Actuellement, Louvain n'est que 13e, ce qui le condamne pratiquement aux play-offs de relégation. Ces résultats décevants n'ont pas été sans conséquences.
Entente espagnole
En effet, à la fin du mois dernier, ils ont dit au revoir à Brys, qui travaillait comme entraîneur principal depuis l'été 2020. Parallèlement, OHL a nommé un nouveau T1 en la personne d'Oscar Garcia. Et le cadre sportif a subi encore d'autres changements, a annoncé le club mercredi soir.
👋🇪🇸😍 pic.twitter.com/wWzSfo3myu
— OH Leuven (@OHLeuven) November 8, 2023
En effet, avec Manel Exposito, Garcia gagne un compatriote comme entraîneur adjoint. L'ancien joueur/entraîneur du KAS Eupen arrive de l'Udinese italien. Exposito a signé un contrat à Louvain jusqu'à la mi-2026 et était déjà sur le terrain d'entraînement mercredi.
Départ de Mununga et consorts
D'autre part, OHL a également laissé partir quelques noms. Le plus notable est celui de Joachim Mununga. Il était au club depuis 2017, où il est passé d'entraîneur des jeunes à entraîneur adjoint de l'équipe A. Il doit donc désormais chercher ailleurs un nouveau défi.
L'entraîneur de performance Roel Tambeur s'en va également, optant pour un transfert au Shakhtar Donetsk. Enfin, OHL a confirmé le départ de Zurab Amirian. Il rejoindra les Rangers FC de l'entraîneur en chef Philippe Clement, comme annoncé précédemment.
Manel Exposito vervoegt de sportieve staf als assistent-trainer. Welkom, Manel!
— OH Leuven (@OHLeuven) November 8, 2023
Lees meer over de verschuivingen in de sportieve staf 👉 https://t.co/bDmuQomfPz#ohleuven pic.twitter.com/v8nqbgpjNR