Le successeur d'Alfred Schreuder à Al Ain est connu. Hernán Crespo serait sur le point de remplacer l'ancien entraîneur du FC Twente, du TSG Hoffenheim, du Club de Bruges et de l'Ajax au sein du club d'Abu Dhabi, rapporte Fabrizio Romano.
Crespo était à la tête d'Al Duhail avant que le club ne le remplace par Cristophe Galtier, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Auparavant, il a été entraîneur à Modène, Banfield, Defensa y Justicia et São Paulo.
Pour le grand public, Crespo est surtout connu pour sa carrière de footballeur, au cours de laquelle il a joué comme attaquant pour des clubs tels que la Lazio Rome, Chelsea, l'AC Milan et l'Internazionale.
Al-Ain annonce que le contrat de l'entraîneur néerlandais a été résilié par consentement mutuel, indique le communiqué du club sur X, concernant le départ de Schreuder.
Manque de cohésion avec les joueurs
L'entraîneur néerlandais n'a pas été licencié en raison de mauvais résultats, mais en raison d'un manque de cohésion entre lui et le reste de son équipe.
En effet, sur les 15 matchs sous la direction de Schreuder, 13 ont été remportés par Al-Ain. Alfred Schreuder a été l'entraîneur principal du Club de Bruges du 3 janvier au 30 juin 2022 et a permis au club d'être champion pour la troisième fois consécutive.
🟣🇦🇷 Hernán Crespo, set to sign as new Al Ain head coach to replace former Ajax manager Alfred Schreuder.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 8, 2023
Crespo was Al Duhail manager before they replaced him with Galtier… now on the verge of joining Al Ain, as @clmerlo called. pic.twitter.com/Pr8bkJ2zaw