La quatorzième journée de la Jupiler Pro League approche à grands pas et apporte son lot de chocs. Samedi, par exemple, il y aura Antwerp-Standard, tandis que dimanche, le derby de Bruges entre le Club et le Cercle est au programme.
Ce même jour, il y aura également un match au sommet entre Gand et Anderlecht. Il s'agira d'un duel dont l'enjeu sera la deuxième place.
Celle-ci est actuellement entre les mains du RSCA mais les Buffalos ne sont qu'à un point derrière. Le vainqueur pourrait également porter un coup à son rival dans la course au titre, car le perdant pourrait voir son retard sur le leader l'Union augmenter de sept ou huit points.
Gand - Anderlecht à guichets fermés
L'enjeu est donc de taille. Gand a l'inconvénient de devoir encore jouer en Islande jeudi, puisqu'il affrontera Breidablik en Conference League. Anderlecht dispose donc d'une semaine de repos et d'un noyau plus large que son adversaire.
Cependant, Gand bénéficie d'un autre atout. Het Nieuwsblad rapporte en effet que tous les billets pour le match ont été vendus et que Gand pourra compter sur le soutien d'un stade plein.
Cela pourrait bien leur donner un coup de pouce supplémentaire. C'est la deuxième fois cette saison que le stade de Gand affiche complet, comme ce fut le cas il y a quelques temps pour la visite du Club de Bruges.
Les Buffalos ont des semaines importantes devant eux, car après Anderlecht, plusieurs autres matches face à des concurrents directs les attendent.
Après la pause internationale, ils recevront l'Union et après un match européen à domicile contre le Zorya Luhansk, ils devront également se rendre à Genk. Les prochaines semaines s'annoncent donc déterminantes pour les ambitions du club cette saison.
Bordje “uitverkocht” mag opnieuw uit de kast bij @KAAGent want ook voor het duel tegen Anderlecht zijn alle tickets alvast de deur uit. Dat was eerder dit seizoen al het geval tegen Club Brugge #kaagent #gntand pic.twitter.com/6YugCUZyPu
— Stefan Smet (@Stefan_gent) November 8, 2023